Chef d’entreprise : les clefs pour gagner en temps en productivité

La gestion de temps est une méthode de l’utilisation de son temps ou son programme au travail. Être plus efficace ne veut pas dire sortir tôt et rentrer tard de chez soi pour enchaîner des heures de travail. Pour avoir des bénéfices au sein d’une société, nous allons voir les travaux à différencier et les habitudes que l’on doit suivre pour ainsi gagner en productivité.

L’identification des tâches prioritaires et l’organisation de son travail

La priorisation des tâches permet d’avoir une gestion de temps fonctionnelle et concrète, mais aussi de savoir contrôler son stress. Nous pouvons procéder à des méthodes suivantes : tout d’abord, il faut connaître son objectif personnel et identifier les tâches qui vont avec. Ensuite, il convient d’étudier l’importance et le niveau de la précarité, avant d’intervenir convenablement.

Pour une journée productive, être organisé est primordial. La préparation exige quelques minutes de la fin de la journée pour noter les nécessaires. Ainsi, quand on se réveille le matin, on sait déjà où on va mettre nos pieds et savoir où on va et ce qu’on va faire. Il ne faut pas nombreuses tâches en même temps, mais de les faire l’une après l’autre et à alterner les courtes et les longues. Cette planification exige un travail structuré et un bureau bien rangé de façon conviviale et cohérente. Veuillez à ne pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui.

L’application au travail

Le travail nécessite beaucoup de concentration, l’évacuation de stress engage une abstraction des imprudences et de bruits venant de l’extérieur. La méditation est l’un des moyens les plus efficaces pour ne pas se distraire et gagner en productivité. L’importance de l’élimination facile de ces distractions est d’en faire une habitude. Chaque jour, on doit canaliser notre intérêt sur une chose à la fois et en oublier les autres et ça devient plus facile de les éliminer. De nos jours, beaucoup d’applications mobiles sont créées pour limiter les applications et les sites qui vont nous distraire.

Faire un petit repos

Les pauses assurent la diminution du stress et ravivent le cerveau grâce à l’oxygène. Faire un tour dehors pour respirer un peu aide à augmenter le taux de concentration lorsqu’on retourne au travail, ce qui permet de gagner en productivité. La prise de pause régulière provoque la restauration de notre créativité et notre motivation à l’exécution du travail. Pour qu’une pause soit bénéfique, il faut faire des activités qui ne nécessitent pas notre concentration, comme une petite marche dans l’enceinte de l’entreprise bien sûr, ou un étirement….

Pour bien gérer tout cela, il faut utiliser un petit carnet de note ou des applications téléphonique et à enregistrer tous les plannings.

Comment réussir son networking ?
Quelles sont les nouvelles stratégies pour conquérir de nouveaux clients ?