Avantages des massicots

Massicot

Les massicots sont utiles pour les bureaux à domicile ou les amateurs, car ils peuvent également être utilisés pour couper divers matériaux. Les outils de coupe les plus populaires sont le massicot, le coupe-papier personnel et le coupeur rotatif. 

Les massicots sont actionnés manuellement, électriquement ou hydrauliquement. Les massicots manuels nécessitent que l’utilisateur soulève physiquement et appuie sur le levier de coupe ou la poignée de la lame pour effectuer la coupe. Les modèles électriques sont équipés d’un moteur de coupe automatique et certains sont programmables.  Pour recadrer des photos manuellement, un coupe-papier fait un excellent travail pour découper une photo à la bonne taille.  

Les projets d’estampage en caoutchouc nécessitent souvent de simples coupes de mattes et de petits morceaux de papier cartonné estampé. Le massicot personnel est l’outil parfait pour les coupes de routine et peut se glisser dans le tiroir de votre bureau. Les petits coupe-papiers sont généralement dotés de dispositifs de sécurité qui les rendent particulièrement adaptés au rognage de petits objets tenus à la main près de la lame. Vous pouvez ainsi rogner de petits morceaux de papier cartonné estampé à la main, couper de minuscules photos de portefeuille et des papiers mats. 

Pour ceux qui conservent le recto des cartes de vœux pour des œuvres de charité, des projets artistiques ou l’école, utilisez un coupe-papier pour séparer proprement le recto du verso de la carte. 

Les cisailles rotatives sont les préférés des amateurs de scrapbooking car vous pouvez acheter différents styles de lames. Vous voulez faire un bord incurvé ou une enveloppe perforée et estampillée. La cisaille rotative simplifie ces tâches.

Qu’il s’agisse d’une carte de recette, d’une carte de visite surdimensionnée ou d’un autre type d’information, il arrive que les cartes soient un peu trop grandes pour les contenants auxquels elles appartiennent. Une rogneuse de papier peut vous aider à couper l’excédent afin que ces cartes tiennent correctement dans votre portefeuille, votre boîte à recettes ou autre.

Pour les petits volumes de papier, un massicot est souvent idéal. Ces machines sont similaires au coupe-papier, mais sont destinées à effectuer des coupes plus petites.

Les rogneuses de papier rotatives sont idéales pour les graphistes, les photographes et les ateliers de reprographie. Alliant commodité, précision et sécurité, les massicots et les coupe-papier rotatifs sont également parfaits pour les projets domestiques, les albums et les loisirs.

Massicots manuels

Les massicots sont strictement manuels, tandis que les massicots rotatifs peuvent être manuels ou électriques. Des cisailles configurées sur mesure et spécialisés, des coupe-papier à usage intensif et des coupe-papier électriques à pile et rotatifs. Ces machines coupent le papier, le plastique, les panneaux d’affichage, les tapis, le papier cartonné, les films, les panneaux de montage et bien plus encore. Ce sont des modèles parfaits pour les écoles, pour découper des œuvres d’art, couper du papier ou créer des livrets, etc.

Les massicots sont proposés avec une base en bois ou en métal. La base est équipée de sa propre pince pour fixer le papier, ou vous pouvez maintenir le papier en place pendant la découpe. Ils ont également un bras avec une lame en dessous et une poignée que vous actionnez pour couper le papier. Ce type de coupe-papier est destiné à la coupe occasionnelle ou à faible volume de papier. Il peut généralement traiter entre 10 et 30 feuilles de papier à la fois. 

Tous les massicots manuels ont une longueur maximale de papier qu’ils peuvent couper. Si vous devez couper des longueurs de papier plus importantes ou variables, une cisaille peut être une meilleure option. 

Les massicots, cisailles, et rogneuses sont souvent proposés par des fabricant de destructeur de papier

Pourquoi recourir à un avocat en cybersécurité ?
S’inscrire à une formation sst à Toulouse